Les 3502 Bourses pour étudier en Angleterre en 2024 ! les meilleures

12 710

Bienvenue dans notre guide complet des meilleures bourses d’études pour étudier en Angleterre pour l’année universitaire 2024-2025.

Si vous envisagez d’étudier en Angleterre, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses bourses populaires disponibles pour tous les étudiants. Ces bourses peuvent couvrir les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage.

En effet, l’Angleterre, avec ses centaines d’offres de bourses universitaires de premier plan, est devenue une destination de choix pour les étudiants internationaux, européens, africains, Canadiens, Français, Belges et bien d’autres.

Dans ce cadre intervient notre article.

Effectivement, dans notre article, nous vous présentons les meilleures bourses qui vous permettent de faire des études supérieures en Angleterre. Nous vous fournirons également des informations concernant chaque bourse populaire.

Prenez note des bourses qui suscitent votre intérêt, car vous êtes sur le point de franchir la prochaine étape vers votre rêve académique en Angleterre.

Les 3502 Bourses pour étudier en Angleterre en 2024 ! les meilleures offres disponibles.

Chaque année, les meilleures universités en Angleterre donnent des bourses d’études aux étudiants qui souhaitent financer leurs études supérieures et étudier en Angleterre.

C’est dans cette optique que notre article prend tout son sens.

Nous allons vous fournir une liste exhaustive des meilleures bourses universitaires anglaises spécialement sélectionnées pour les étudiants qui désirent étudier une licence gratuite ou un master gratuit ou un doctorat gratuit en Angleterre.

Par ailleurs, certes, notre liste des bourses contient seulement les bourses des meilleures universités en Angleterre. Cependant, vous pouvez aussi consulter la liste de toutes les bourses gratuites en Angleterre via ce lien.

Maintenant, veuillez trouver ci-après les 3502 Bourses populaires pour étudier en Angleterre des meilleures universités en Angleterre :

  1. Bourses d’études Chevening — les 17 bourses.
  2. Bourses d’études Commonwealth – Les 824 bourses.
  3. Bourses d’études Weidenfeld Hoffmann – Les 7 bourses.
  4. Bourses d’études au Collège Impériale de Londres – Les 99 bourses.
  5. Bourses d’études du gouvernement britannique — les 2500 bourses.
  6. Bourses d’études Think Big – Les 13 bourses.
  7. Bourses d’études Rhodes – Les 6 bourses.
  8. Bourses d’études WBS Change Makers – Les 8 bourses.
  9. Bourses d’études Leeds Masters – Les 28 bourses.

A présent, on vous invite à découvrir les détails de chaque bourse.

Mais, n’oubliez pas de faire un excellent dossier de candidature aux bourses pour espérer étudier gratuitement en Angleterre.

Bourses d’études Chevening (plus de 17 offres)

Les bourses d’études Chevening sont une initiative du gouvernement britannique qui offre 17 bourses pour des études supérieures au Royaume-Uni. Ces bourses sont destinées aux étudiants internationaux désireux de poursuivre des études de deuxième cycle (master) dans une variété de domaines académiques.

Découvrez les bourses Chevening.

Bourses d’études Commonwealth (plus de 824 offres)

Les bourses d’études Commonwealth proposent 824 opportunités de financement pour les étudiants internationaux. Ces bourses couvrent une multitude de domaines d’études et sont offertes aux étudiants de différents pays membres du Commonwealth qui souhaitent poursuivre des études supérieures au Royaume-Uni.

Découvrez les bourses Commonwealth.

Bourses d’études Weidenfeld Hoffmann (plus de 7 offres)

Les bourses d’études Weidenfeld Hoffmann offrent 7 bourses pour les étudiants internationaux souhaitant étudier au Royaume-Uni. Ces bourses couvrent un large éventail de disciplines académiques et visent à soutenir des étudiants prometteurs dans leurs études supérieures.

Découvrez les bourses Weidenfeld Hoffmann.

Bourses d’études au Collège Impérial de Londres (plus de 99 offres)

Le Collège Impérial de Londres propose 99 bourses d’études pour les étudiants internationaux. Ces bourses couvrent divers domaines académiques et offrent aux étudiants l’opportunité d’étudier dans une institution de renommée mondiale au cœur de Londres.

Découvrez les bourses du Collège Impérial de Londres.

Bourses d’études du gouvernement britannique (plus de 2500 offres)

Les bourses d’études du gouvernement britannique offrent 2500 opportunités de financement pour les étudiants internationaux désireux de poursuivre des études supérieures au Royaume-Uni. Ces bourses couvrent une variété de disciplines académiques et sont financées par le gouvernement britannique.

Découvrez les bourses du gouvernement britannique.

Bourses d’études Think Big (plus de 13 offres)

Les bourses d’études Think Big proposent 13 bourses pour les étudiants internationaux. Ces bourses couvrent un large éventail de domaines académiques et sont conçues pour soutenir des étudiants talentueux dans leurs études supérieures au Royaume-Uni.

Découvrez les bourses Think Big.

Bourses d’études Rhodes (plus de 6 offres)

Les bourses d’études Rhodes offrent 6 opportunités de financement prestigieuses pour les étudiants internationaux. Ces bourses sont destinées à des étudiants exceptionnels et couvrent divers domaines académiques pour des études supérieures au Royaume-Uni.

Découvrez les bourses Rhodes.

Bourses d’études WBS Change Makers (plus de 8 offres)

Les bourses d’études WBS Change Makers offrent 8 opportunités de financement pour les étudiants internationaux. Ces bourses soutiennent des étudiants qui cherchent à apporter un changement positif dans leur domaine d’études et couvrent divers domaines académiques.

Découvrez les bourses WBS Change Makers.

Bourses d’études Leeds Masters (plus de 28 offres)

Les bourses d’études Leeds Masters proposent 28 opportunités de financement pour les étudiants internationaux souhaitant poursuivre des études de maîtrise au Royaume-Uni. Ces bourses couvrent une variété de disciplines académiques et sont offertes par l’Université de Leeds.

Découvrez les bourses Leeds Masters.

Récapitulation :

Nous vous avons présenté la liste des meilleures bourses d’études pour étudier en Angleterre des meilleures universités anglaises.

Ces bourses offrent aux étudiants internationaux l’opportunité d’étudier dans des universités de premier plan en Angleterre.

En plus, généralement, elles couvrent les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage, et offrent également aux boursiers la possibilité de participer à des programmes de recherche et d’échanges internationaux.

Donc, bonne chance dans votre quête de bourses en Angleterre !

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepteLire la suite