Les 1979 bourses d’études entièrement financées en Angleterre !

562

Bienvenue dans notre guide des 1979 bourses d’études entièrement financées, accessibles pour les étudiants et disponibles dans 9 universités et fondations en Angleterre.

Si vous cherchez les bourses d’études supérieures totalement financées en Angleterre, vous devez savoir qu’il existe plusieurs offres de ce genre pour tous les étudiants.

En effet, chaque année, plusieurs établissements en Angleterre accordent des bourses universitaires aux étudiants qui leur permettent de financer totalement leurs études supérieures en Angleterre.

Ces bourses peuvent couvrir les frais de scolarité, les frais de subsistance, les frais de voyage, etc.

Dans ce cadre intervient notre article.

Nous allons vous présenter les 1979 bourses qui vous permettent de payer tous les coûts ou presque des études supérieures en dans 9 universités et fondations en Angleterre.

Donc, vous arrivez à décrocher une bourse qui finance entièrement vos études en Angleterre, vous allez gratuitement étudier dans une université anglaise et faire une licence gratuite ou un master gratuit ou un doctorat gratuit selon votre cas.

Les 1979 bourses d’études entièrement financées en Angleterre !

Tous les étudiants étrangers, européens et internationaux cherchent à trouver les offres de bourses qui financer totalement les études universitaires en Angleterre.

Certes, leur nombre n’est pas très élevé. Cependant, il y a suffisamment d’offres pour subvenir au besoin que quelques centaines d’étudiants par an.

Ainsi, les étudiants chanceux vont pouvoir étudier et vivre en Angleterre sans avoir à payer les frais de scolarité, les frais d’inscription, les frais de logement ou du transport.

Par ailleurs, outre ces bourses, vous pouvez explorer toutes les offres de bourses en Angleterre.

Maintenant, veuillez trouver ci-après les bourses d’études entièrement financées qui peuvent totalement financer vos études de premier cycle (licence) ou de Master ou de doctorat en Angleterre :

  1. Bourses d’études Chevening – 17 bourses : ces bourses sont offertes par le gouvernement britannique aux étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre des études de master au Royaume-Uni. Elles couvrent les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage.
  2. Bourses d’études Commonwealth – 824 bourses : ces bourses sont offertes par le Commonwealth of Nations aux étudiants des pays membres qui souhaitent poursuivre des études de premier cycle, de master ou de doctorat en Angleterre. Elles couvrent les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage.
  3. Bourses d’études Rhodes – 6 bourses : ces bourses sont offertes par l’Université d’Oxford aux étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre des études de master ou de doctorat à Oxford. Elles couvrent les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage.
  4. Université de Cambridge – 511 bourses : Cambridge propose un certain nombre de bourses pour les étudiants nationaux et internationaux, certaines d’entre elles couvrant la totalité des frais de scolarité et de subsistance.
  5. Université d’Oxford – 138 bourses : Oxford propose diverses bourses, dont certaines peuvent couvrir tous les frais universitaires et les coûts de subsistance.
  6. Université de Bristol – 104 bourses : Bristol offre un certain nombre de bourses qui peuvent aider à couvrir les coûts des études.
  7. Collège Impérial de Londres – 99 bourses : Imperial College London propose des bourses aux étudiants internationaux, certaines pouvant potentiellement financer l’intégralité de leurs études.
  8. Université de St Andrews – 170 bourses : St Andrews propose diverses bourses aux étudiants internationaux, qui peuvent inclure des bourses couvrant les frais de scolarité et de subsistance.
  9. Université de Manchester – 110 bourses : Manchester offre un certain nombre de bourses, dont certaines peuvent aider à financer entièrement les études.

Les remarques :

  • Certaines universités offrent des bourses partiellement financées et totalement financées en même temps.
  • Le classement est aléatoire.
  • Ces bourses sont accessibles à tous les étudiants étrangers, européens et internationaux qui souhaitent gratuitement étudier en Angleterre, quel que soit le semestre ou l’année d’entrée.
  • La liste des bourses totalement financées est non exhaustive et sera régulièrement mise à jour pour refléter les dernières informations disponibles.

Récapitulation :

Nous vous avons présenté la liste des bourses d’études entièrement financées qui peuvent totalement financer les études de premier cycle (licence) ou de Master en Angleterre, et ce, pour tous les étudiants étrangers, européens et internationaux.

Ces bourses offrent aux étudiants internationaux l’opportunité d’étudier dans des universités de premier plan en Angleterre sans payer les frais des études et les couts de la vie.

En plus, généralement, elles couvrent les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage.

Donc, bonne chance dans votre quête de bourses en Angleterre !

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepteLire la suite